c'est la dernière promotion du BPJEPS EEDD contactez rapidement l'Ardam pour vos propositions de stages (1 an), contrats d’apprentissages (2 ans) ou autres, nous les diffuserons aux candidats et dans nos réseaux.
Dernière chance pour demander votre recevabilité de BPJEPS EEDD en VAE (Validation des acquis d'Expériences). Vous avez plusieurs années d'expériences en éducation à l'environnement ? Vous souhaitez valoriser les compétences acquises au travers du diplôme BPJEPS EEDD ? Il est encore temps de demander à passer le diplôme par la voie de la VAE. Démarches en 2 temps :
L'ARDAM peut vous accompagner dans cette démarche. Renseignements : angie.guiraud@ardam.fr
Le BPJEPS EEDD de l'Ardam, a pour but de former des animateurs de l’éducation à l’environnement vers un développement durable, orientés sur l’environnement méditerranéen, qui développent des animations nature et s’appuient sur les pédagogies actives pour sensibiliser tous les publics.
Demandeurs d’emploi, salariés, apprentis, toute personnes ayant le projet de se qualifier dans l’animation nature et environnement.
Un accompagnement individualisé à chaque stagiaire ou apprenant en situation de handicap, quel qu’il soit peut être proposé. N’hésitez pas à contactez l'Ardam.
Etre titulaire d’une attestation de 1er secours (PSC1, AFPS, PSE1 ou AFGSU ou STT) et d’un des diplômes suivants : BAFD, CQP, CAP petite enfance, AMP, DEAES, Bapaat, ou de tout diplôme de niveau IV, ou supérieur ou bien justifier de 200h d’expérience en animation.
Formation de 11 mois (784h en centre, 805h en entreprise).
Elle peut également être suivie dans le cadre d’un contrat d’apprentissage sur 19 mois.
L’obtention du diplôme peut également se faire en VAE ou en parcours individualisé.
Dates limites d'envoi des dossiers : contacter l'Ardam
Informations collectives : contacter l'Ardam
Sélections : contacter l'Ardam
Formation : 17 octobre 2024 au 30 septembre 2025 (options incluses)
Si contrat d'apprentissage : 17 octobre 2024 au 28 mai 2026
Conseil régional Occitanie : les demandeur·euse·s d’emploi peuvent bénéficier d’une prise en charge des frais pédagogiques et, selon les cas, d’une rémunération dans le cadre du programme de formation de la région Occitanie « Parcours qualifiant ».
Dans le cadre du pacte vert, les demandeurs d'emploi inscrits en Occitanie de 18-29 ans pourront percevoir le REJ (revenu écologique jeune) en complément de leur rémunération région ou pôle emploi.
Apprentissage : cette formation est également proposée sur 2 ans en contrat d’apprentissage. http://www.cfa-sport.com/
OPCO : les salarié·e·s en CDI/CDD peuvent faire une demande de financement dans le cadre d’un CPF de transition.
Nouveauté 2024 : branche ECLAT prise en charge du temps de travail en formation
Le centre de formation est situé à Mèze 34140, à 35 min de Béziers, de Montpellier et de Clermont l’Hérault.
Cette formation propose également en options :
Association Ardam - 04 48 20 26 39 - marina.correia@ardam.fr
Présentation de la formation sur le site de l'Ardam
En savoir plus sur le BPJEPS EEDD
Télécharger la fiche de formation