Présent sur une opération partagée, le/la référent·e de site est la personne-ressource pour informer les usager·es du site (quartier, immeuble, résidence) sur l’opération et les consignes d’utilisation du matériel de compostage notamment. Il/elle participe à la mise en place, à la conduite et au suivi de l’opération, en lien étroit avec le superviseur du dispositif dans lequel l’opération s’inscrit (maître-composteur ou chargé de mission « déchets »).
Les Maîtres et Guides Composteur·ices de Compostons :
Léa EGRET, Géraldine CHAMUSSY, Alonso PEREZ, Adèle DEVESA, Hélène MAYER.
Cette formation est ouverte aux futurs référent·es de site de compostage collectif : agent·es de collectivité, habitant·es...
PSH : pour les personnes ayant besoin d’un accompagnement spécifique, contactez
Géraldine Chamussy : geraldine@compostons.org.
Note de satisfaction : 9,7/10
Aucun
« Les fondamentaux du compostage » (RS 11) :
Définir et analyser la gestion domestique des biodéchets, connaître les différentes techniques de compostage. (0,5 jour)
Pour compléter sa formation, le/la référent·e de site doit suivre un module de spécialisation du Guide Composteur·ice (0,5 jour) :
« Mettre en œuvre une opération de prévention-gestion partagée des biodéchets (pied d’immeuble, quartier…) » (GC 22)
La pédagogie s'inspire des méthodes d'éducation populaire faisant appel aux connaissances des stagiaires et à une participation active. La formation allie apports théoriques et apports pratiques.
Compostons
Cet organisme de formation a reçu la certification qualiopi
Hélène/Catherine
06 19 25 68 46
formation@compostons.org
Coût stagiaire : 338 € (repas du midi inclus)
Selon votre situation personnelle et/ou professionnelle, l’ensemble de la formation peut être prise en charge par divers dispositifs de la formation professionnelle.
Attention, comme tous les dispositifs de financement, le temps de constitution et de traitement du dossier peut être assez long, prévoyez deux mois avant le début de la formation.