Le Mouvement Associatif Occitanie fédère près de 70 000 associations autour d’une quinzaine d’organisations sectorielles ou thématiques. Son rôle est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative dans une période marquée par l’accroissement des inégalités et le désenchantement. Sa vocation est d’être le porte-voix de la dynamique associative régionale. A cette fin, le Mouvement Associatif se concentre sur quatre grands axes de réflexion et d’action : l’engagement, l’emploi, l’économie et le dialogue civil. Son ambition est d’identifier avec ses membres des stratégies communes, des démarches volontaires de coopération, de créer avec les pouvoirs publics nationaux et territoriaux les conditions d’un partenariat respectueux de notre indépendance et de notre capacité d’initiative, de construire des relations plus solides avec le monde du travail et de l’entreprise, les autres forces vives de la société, les médias, les universités…
Plus d’informations sur www.lemouvementassociatif-occitanie.org.
Au sein du Mouvement Associatif Occitanie, vous aurez en charge deux missions importantes pour notre projet : la co-animation du dispositif Guid’Asso aux côtés de la DRAJES ainsi que l’appui technique aux associations de la région (notamment sur les territoires QPV de Toulouse Métropole), le tout en étroite articulation avec notre Délégué Régional, d’autres membres de l’équipe salariée mais aussi nos adhérents et bénévoles.
Cette mission vise à travailler sur des thématiques transversales liées aux enjeux et préoccupations de la vie associative : gouvernance, MSE, engagement…
Elle s'appuie sur une forte dynamique de complémentarité, d’articulation et de coopération renforcée avec nos partenaires associatifs dans l’objectif de répondre au mieux aux besoins des associations.
24 rue du Général Ferrié
31500 Toulouse
France
Merci d’adresser votre candidature incluant lettre de motivation, prétentions salariales et CV à :
erwann.favre@lemouvementassociatif.org ET sarah.dore@lemouvementassociatif.org
Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 20 août 2023 mais 2 périodes d’entretiens sont organisées : du 10 au 20 juillet et du 28 août au 7 septembre.
Poste à pourvoir au plus tôt pour faciliter le tuilage.