Le GRAINE Champagne-Ardenne est la tête de réseau régionale des acteur·rices de l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (EEDD) pour la Champagne-Ardenne. Son·sa directeur·trice doit coaliser et animer ce secteur d'activité et ses acteurs. Il est attendu qu’il·elle :
Le·la directeur·trice supervise la structure associative, porte et développe le projet associatif et le plan pluriannuel d'objectifs de la tête de réseau. Il·elle a pour mission d'animer et de mettre en oeuvre la politique de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités. Il·elle est force de proposition sur ces volets.
Il·elle assure la gestion de la structure, son pilotage économique et le management de l’équipe (2 salariés – 1.5 ETP).
Le·la directeur·trice exerce ses missions par délégation du Conseil d'Administration et sous l'autorité du·de la président·e et de son bureau :
Détail de missions :
Le·la directeur·trice doit être un·e porteur de projet chevronné·e, vous avez le goût pour les innovations, le travail en réseau et la dynamique de recherche. Adhérant aux valeurs d’éducation populaire, vous avez l’expérience du secteur associatif et des connaissances dans les domaines de l’éducation, l’environnement, le développement durable, l’innovation sociale, la recherche et le développement. Rompu·e à la gestion des ressources humaines et la gestion financière des associations et autres dispositifs, vous êtes également habitué·e aux relations avec les administrations, les collectivités locales et autres organismes financeurs.
9 Rue Gustave Eiffel
10430 Rosières-prés-Troyes
France
CV et Lettre de motivation. La lettre de motivation devra indiquer clairement et dans le détail votre approche et votre compréhension du réseau GRAINE. Candidature à adresser par mail de préférence à : Monsieur le Président et à contact@grainechampagneardenne.fr avec comme objet : CANDIDATURE DIRECTEUR/TRICE GRAINE CA
Réception des candidatures jusqu’au 8 septembre 2023. Être disponible pour un entretien à Rosières-près-Troyes (10340) le vendredi 22 septembre. Les candidats invités en entretien seront contactés par téléphone.
Prise de poste : dès que possible, idéalement avant fin 2023, et au plus tard en janvier 2024.