La région Grand Est engage avec de nombreux partenaires, dont l'Ariéna, le projet LIFE Biodiv’Est pour la période 2021-2031. Ce projet a pour objectif de mobiliser les acteurs et les moyens d’agir en faveur de la biodiversité et de démultiplier l’engagement des porteurs de projets.
Aux côtés de nombreux partenaires publics et associatifs, l’Ariena est responsable de 2 actions de ce projet LIFE Biodiv’Est. D’une part la sensibilisation d’élèves et d’établissements scolaires du Grand Est à la biodiversité et d’autre part la création de modules de formation pour une meilleure prise en compte de la biodiversité dans les champs professionnels, publics et de l’enseignement supérieur, en Région Grand Est.
La-le chargé-e de formation effectuera ces missions au regard du cadre européen du programme Life, de la stratégie régionale pour la biodiversité, du cadre d’action prioritaire Natura 2000. Il en assurera le suivi opérationnel et administratif et réalisera les reportings annuels, en lien avec le responsable administratif et juridique de l’Ariena.
De formation supérieure (bac+3/bac+5) la-le candidat(e) :
Il-elle devra montrer :
6 Route de Bergheim
67600 Sélestat
France
Envoyer CV et lettre de motivation jusqu’au 10 novembre 2022 inclus à
Monsieur le Président de l’ARIENA - 6 route de Bergheim - 67600 SELESTAT
Mail - direction@ariena.org
Les entretiens se dérouleront du 15 au 17 novembre 2022.