Encadrant.e technique

Contexte

L'association recherche un.e encadrant.e technique pour un de ses chantiers sur l’été. Il s'agira d’un chantier international de bénévoles (majeurs) qui accueillera entre 10 et 12 bénévoles de différentes nationalités.
Les projets de chantiers internationaux de bénévoles, qu'ils s'adressent aux mineurs ou aux adultes, sont des vecteurs concrets d'engagement et de construction de la paix, les participants apprenant à développer de nouvelles compétences et à partager au delà des frontières.
Ce chantier se déroulera dans le village médiéval de Sauve (Gard). Les participant.e.s seront installé.e.s en tente (à proximité du stade) et auront accès à la cuisine et aux sanitaires du stade.

Mission

Il s'agit d’encadrer la partie technique du chantier international. L’objectif est de restaurer la noria (système hydraulique) : vidange de la cuve, petit travaux de maçonnerie, débroussaillage. L’encadrant.e aura pour mission d'accompagner les participants à définir un fonctionnement collectif pour les tâches du chantier. Il/elle sera également responsable de la sécurité physique et affective des participants, et des bonnes relations avec les habitants locaux.
Il/elle sera accompagné-e- dans sa mission par 1 volontaire international qui sera formé à l'animation de chantier internationaux de bénévoles et qui sera en charge de l’animation des temps de loisirs.

Profil recherché

Débutant.e accepté.e

Conditions de travail

Date de début de mission

06/08/2022

Type d'engagement

bénévolat

Gratification

Bénévolat souhaité
Pour postuler
Réseau d'entraide volontaire
Gard (30)

Date limite de candidature

31/07/2022

Conditions de candidature

sjrev@orange.fr